intériorité
Fais-nous voir Seigneur ton amour !

Edito du mois d'octobre 2022

« Le monde est en feu…. »

disait Sainte Thérèse d’Avila en son temps.

Que ne dirait-elle aujourd’hui où nous voyons tant de violences, d’atrocités car les médias nous les donnent vraiment à VOIR et à entendre presque en temps réel…

Pourquoi nous fais-tu voir le mal et regarder la misère ? Devant moi, pillage et violence, dispute et discorde se déchaînent… » disait le prophète Habacuq (Habacuc (1, 2-3), en un autre temps très lointain (610 Av JC).

Nous n’avons pas à fermer les yeux ni à nous boucher les oreilles à toute la souffrance engendrée par tant de violences, de cruautés et de mensonges mais à invoquer le Seigneur : « fais-nous voir, Seigneur ton amour et donne-nous ton salut. »

Fais-nous voir ton amour à l’œuvre en ce monde qui gémit comme dans les douleurs d’un enfantement. Nous avons à cultiver un VOIR INTERIEUR pour faire contrepoids au voir extérieur des médias et des écrans. Ce voir intérieur est donné à certains moments dans la prière silencieuse, à l’écoute de la Parole de Dieu.

Un VOIR INTERIEUR que la Tradition du Carmel cultive à la suite de ses maîtres spirituels : Thérèse d’Avila, que nous fêterons le 15 octobre, Jean de la Croix (14 décembre) Thérèse de l’Enfant Jésus (1er octobre) Elisabeth de la Trinité (8 novembre).

Prochainement, le Carmel en Finistère (laïcs et carmélites) proposera une « école d’oraison » en 7 séances pour aider ceux et celles qui le voudraient à pratiquer la prière d’oraison pour recevoir ce « voir intérieur » apaisant et vivifiant.

Carmel de Morlaix

 9 Rue Sainte-Marthe
Tél : 02 98 88 05 82

Horaires des Offices

en semaine  : Laudes : 7h30 - messe : 8h30 - Vêpres : 17h00 - Oraison : 17h30
le dimanche : Laudes : 7h15 - messe à 8h30 - Vêpres : 18h00

Diocèse de Quimper et de Léon

Évêché de Quimper  3 rue de Rosmadec
CS 42009
29018 Quimper cedex
Tél. 02 98 55 34 47 - Fax : 02 98 55 31 77

 site internet : http://www.diocese.quimper.fr

Ce site web utilise des cookies qui sont nécessaires à son fonctionnement et requis pour atteindre les objectifs illustrés dans la politique de confidentialité et de gestion des cookies. Nous ne faisons pas de publicité ni de tracking. En acceptant ceci OU en faisant défiler cette page OU en continuant à naviguer, vous acceptez notre politique de confidentialité.